Hypervirtual a été créée à l’initiative de Nicolas et Alexandre, deux cousins, qui se sont lancés dans l’aventure d’une vie : ouvrir un large complexe de loisirs en réalité virtuelle. Ici, on vient se divertir, passer un moment convivial entre amis, en famille ou même entre collègues. Passionnés de jeux à partager depuis leur plus jeune âge, ils se sont lancés dans cette incroyable aventure.

En 2018, Nicolas et Alexandre, qui vaquaient auparavant à leurs occupations respectives, se retrouvent un dimanche autour d’un repas familial. Ces retrouvailles sont alors l’occasion d’évoquer leurs carrières, mais aussi de parler de ce qui n’était qu’à l’époque, un projet autour de l’univers du jeu.

Quelques mois plus tard, le projet mûrit, Nicolas et Alexandre font état d’un marché en constant developpement et à fort potentiel . Ils ont une seule idée en tête : rendre accessible une expérience en réalité virtuelle au plus grand nombre, une discipline encore méconnue.

5 dates clés !

Janvier 2019, c’est la naissance d’Hypervirtual. La machine est lancée. C’est maintenant que s’écrit l’histoire. Alexandre et Nicolas entament très forts ce début d’année, avec le lancement d’une campagne participative de levée de fonds sur la plateforme WE DO GOOD.

Juillet 2019, la campagne est couronnée de succès. Grâce aux contributeurs, le processus de l’ouverture d’un centre en réalité virtuelle est bel et bien enclenché.

Septembre 2019 marque alors le début des préparatifs d’ouverture : installation des équipements mais aussi aménagements des espaces de jeux.

Novembre 2019, Hypervirtual accueille ses premiers clients : particuliers et professionnels. L’avenir est de bon augure. La fin d’année est même une réussite, une trentaine de séminaires, une centaine de clients, 2019 fut une année charnière pour les deux fondateurs.

Juin 2021 , malgré deux années marquées par la crise sanitaire du covid-19, l’équipe Hypervirtual s’est agrandie. Nous ont rejoint : des animateurs, des commerciaux, des spécialistes de la communication et du marketing.

L’aventure continue et de nouveaux chapitres sont encore à écrire. Merci pour votre fidélité !